Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ma présentation

Pour reprendre a présentation de pupucenoni

Surnom: Winny
Age: 33  ans
Sexe: Masculin
Signe astrologique: Bélier
Couleur: Rouge
Profession: comptable
Film préféré: Blade Runner, Le temps d’un automne, philadéphia, sister act 2, par amour pour gillian, et peut être le préféré le tombeau des lucioles
Série préférée: Stagate sg1, le caméléon, flach, mike hamer, code quantum, highlander
Dessin animé: tout les mangas, Evangelion, escaflown, kenshin, say hello the Black jack, naruto, fruits baskets, vidéo girl, I’s,  X, sanctuary, quartier lointain, un ciel radieu, reset,Naruto, macross
et peut etre le meilleur Saint Seya
Musique: surtout les chansons à texte
Les livres: j’adore bernard werber,  ted williams
Passions: Internet, ciné, randonné, vélo, les amis
Ce que je n'aime pas: l’’extremisme de droite, le racisme, la xénophobie, la haine
Ce que j'aime chez les gens: la franchise, le naturel, l‘ouverture et la curiosité
Ce que je déteste chez les gens: L'hypocrisie, l’extremisme de droite, le racisme, la xénophobie, la haine

Rechercher

d'ou venez vous ?

Locations of visitors to this page

Archives

28 octobre 2006 6 28 /10 /octobre /2006 20:28

En dépit d’un enlisement de plus en plus meurtrier en Irak et malgré des indices économiques et financiers peu satisfaisants, ainsi que le dédain face au protocole de Kyoto voici une catastrophe naturelle, dû au réchauffement de la Terre ainsi que l’effet de Serre, qui touche de plein fouet les Etats-Unis.

 

 

 

            Le déficit courant américain, qui a atteint 5,7 % du produit intérieur brut (PIB) en 2004, contre 4,8 % en 2003, est devenu l'un des principaux sujets de préoccupation des économistes. Le bilan de Georges Bush est économiquement mauvais. Publié mercredi 16 février, le déficit des comptes courants au quatrième trimestre 2004 a atteint 187,9 milliards de dollars (146 milliards d'euros). Favorisant les faveurs pour les hauts revenues Américain, les classes moyennes sont lésés et ne parlant pas des classes les plus basses. Ne parlant pas du coût de la guerre en Irak. Voici un lien qui montre le coût de la guerre en temps quasi réelle et permettant de connaître le coût par personne et par foyer. Et voici le compteur du coût financier.

 

 

 

 

Cost of the War in Iraq
$337,913,910,478

 On remarquait aussi beaucoup de « We support our troops » (« Nous soutenons nos soldats »), lors de l’élection présidentielle, commence de plus en plus à devenir minoritaire. En effet, comme la femme qui campe devant le ranch de Georges Bush, de nombreuses mères de soldats décrient la politique de Georges Bush. Dans l’article du Monde « Rester ou partir : deux solutions politiquement et militairement périlleuses pour Washington » du 04.08.05, le nombre de soldat tué était de 1820 morts et de 13 700 blessés.

 

  

 

D’après libération « Le monde ne finance plus l'investissement productif mais le déficit budgétaire américain dû aux largesses offertes aux contribuables les plus riches et à l'augmentation des dépenses publiques liées à la guerre contre le terrorisme et en Irak. Alors que les flux de capitaux privés se tarissent, le financement du déficit dépend aujourd'hui dangereusement des achats de bons du Trésor américain par les banques centrales asiatiques, en premier lieu du Japon et de la Chine. Ces banques ont accumulé près de 2000 milliards de dollars d'actifs financiers américains. ».

 

  

 

 Tous ceci pour dire que l’ouragan Katarina  ne pourra qu’affaiblir le bilan de Georges Bush. Des milliers de morts, la colère face à la lenteur américaine, et surtout la polémique des gens de couleurs. La Garde Nationale , sont, sur le terrain, en sous-effectifs criants. Quelque 4.000 membres de la Garde Nationale de la Louisiane sont actuellement en Irak, tout comme 1.800 hommes de la Garde Nationale du Mississipi. Autant qui ne sont pas sur le front des gigantesques inondations provoquées par Katerina. Circonstance aggravante, la Garde Nationale compte dans ses rangs une proportion importante de professionnels de la protection civile, notamment des pompiers et des personnels de santé (médecins, infirmiers, etc.), qui, dans leurs casernements quelque part en Irak, regardent impuissants, à la télévision, leurs concitoyens dans l’épreuve. En effet, cette polémique qui décrit que l’administration de Washington voulait se débarrasser de la population Afro Américaine qui en Louisiane, en Alabama et dans l’Etat du Mississipi est plutôt pauvre. Serait une volonté de Georges Bush ?

 

 

 

 Combien de morts pourrissent ?

Partager cet article
Repost0

commentaires