Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ma présentation

Pour reprendre a présentation de pupucenoni

Surnom: Winny
Age: 33  ans
Sexe: Masculin
Signe astrologique: Bélier
Couleur: Rouge
Profession: comptable
Film préféré: Blade Runner, Le temps d’un automne, philadéphia, sister act 2, par amour pour gillian, et peut être le préféré le tombeau des lucioles
Série préférée: Stagate sg1, le caméléon, flach, mike hamer, code quantum, highlander
Dessin animé: tout les mangas, Evangelion, escaflown, kenshin, say hello the Black jack, naruto, fruits baskets, vidéo girl, I’s,  X, sanctuary, quartier lointain, un ciel radieu, reset,Naruto, macross
et peut etre le meilleur Saint Seya
Musique: surtout les chansons à texte
Les livres: j’adore bernard werber,  ted williams
Passions: Internet, ciné, randonné, vélo, les amis
Ce que je n'aime pas: l’’extremisme de droite, le racisme, la xénophobie, la haine
Ce que j'aime chez les gens: la franchise, le naturel, l‘ouverture et la curiosité
Ce que je déteste chez les gens: L'hypocrisie, l’extremisme de droite, le racisme, la xénophobie, la haine

Rechercher

d'ou venez vous ?

Locations of visitors to this page

Archives

13 janvier 2007 6 13 /01 /janvier /2007 14:48

En regardant les actualités sur internet je suis tombé sur une dépèche de la presse canadienne. A Mogadiscio, il paraitrait que les seigneurs de guerre vont enfin déposer les armes et pourrait intégrer l'armée nationale d'aprés le porte parole du gouvernement provisoire Somalien GFT. Ceci ne va pas être facile dû au violence qu'il y a eu le même jour.


Il faut savoir que ce pays est dans le chaos depuis 1991, entre les seigneurs de guerre, le gouvernement transitoire divisé GFT, l'union des tribunaux islamiques  UIT, malgré la tentative de l'ONU et des américains  pour restaurer l'ordre jusqu'en 1995. Ce pays est l'un des oubliés de l'actualité..


Le président Somalien Abdullahi Yusuf est celui "qui a permis de conclure un accord avec trois seigneurs de guerre somaliens et deux autres chefs de faction.  Ce qui "signifie qu'ils doivent désarmer leur milice et que leurs hommes doivent rejoindre l'armée nationale", a déclaré à l'Associated Press Abdirahman Dinari, porte-parole du gouvernement. "Les seigneurs de guerre et le gouvernement ont convenu de collaborer pour la restauration de la paix en Somalie", a-t-il ajouté". http://www.canada.com/topics/news/en_francais/story.html?id=591e01c5-17de-438c-bb71-4b4de434af46&k=39918

 
Je vous invite à aller voir l'article du monde-diplomatique pour aller plus loin et je me suis inspiré aussi de cet article pour faire ce billet.

En espérant enfin que la paix va s'installer cette année définitivement.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Quand je pense à tous ces pauvre gens la bas, dans la famine la guerre et dans la misère. Je culpabilise d'être occidentale.
Répondre