Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ma présentation

Pour reprendre a présentation de pupucenoni

Surnom: Winny
Age: 33  ans
Sexe: Masculin
Signe astrologique: Bélier
Couleur: Rouge
Profession: comptable
Film préféré: Blade Runner, Le temps d’un automne, philadéphia, sister act 2, par amour pour gillian, et peut être le préféré le tombeau des lucioles
Série préférée: Stagate sg1, le caméléon, flach, mike hamer, code quantum, highlander
Dessin animé: tout les mangas, Evangelion, escaflown, kenshin, say hello the Black jack, naruto, fruits baskets, vidéo girl, I’s,  X, sanctuary, quartier lointain, un ciel radieu, reset,Naruto, macross
et peut etre le meilleur Saint Seya
Musique: surtout les chansons à texte
Les livres: j’adore bernard werber,  ted williams
Passions: Internet, ciné, randonné, vélo, les amis
Ce que je n'aime pas: l’’extremisme de droite, le racisme, la xénophobie, la haine
Ce que j'aime chez les gens: la franchise, le naturel, l‘ouverture et la curiosité
Ce que je déteste chez les gens: L'hypocrisie, l’extremisme de droite, le racisme, la xénophobie, la haine

Rechercher

d'ou venez vous ?

Locations of visitors to this page

Archives

5 décembre 2014 5 05 /12 /décembre /2014 13:53

"Parmi les étudiants universitaires qui sont devenus des hommes d'affaires, Sima Yijiang, un étudiant à l'Université des Finances et économie du Xinjiang est unique.

Il a lancé ses affaires, en collectant des déchets, besogne que beaucoup de personnes méprisent.

La soeur cadette de Sima souffre de la maladie de coeur congénitale. Pour traiter la maladie de la fille, son père, un enseignant rural, a emprunté 100 000 yuans (12 500 dollars), avant que Sima soit admis à l'université en 2002. Sous la grande pression de dettes, Sima a commencé sa vie universitaire, anxieux et inquiétant.

Durant les années de ses études universitaires il a essayé de vendre des raviolis, en collaboration avec d'autres, de faire un petit commerce entre semestres et de fournir des services à domicile. Mais ce sont les déchets qui marquent le point de départ de ses affaires, a rapporté le Xinjiang Economic Daily.

Sima a remarqué que beaucoup de bouteilles vides de boisson sont jetées par terre dans les corridors de dortoir de l'école comme dans les poubelles. Il avait alors l'idée de les collecter.

Au début, il a utilisé de l'argent ainsi gagné pour acheter quelques galettes spéciales du Xinjiang comme ses repas. Mais avec le nombre croissant de bouteilles vendues, il a découvert qu'il pouvait acheter encore d'autres aliments et a développé ses affaires de vente de déchets.

Il a envisagé de changer d'affaires pour acheter des manuels d'enseignement usés et des cahiers aux étudiants diplômés qui vont quitter l'école. Sima les ont achetés aux prix bas et revend des manuels d'enseignement de seconde main à d'autres étudiants pour gagner des profits.

Ce plan a été appliqué en juin 2006, quand il a collecté une tonne de vieux manuels à un prix de 0,7 yuan (0,09 dollar) par kilogramme et les a divisés en deux catégories. Des manuels classés dans la catégorie "hors d'usage" ont été vendus à une compagnie de récupération de déchets comme des chiffons de papier à un prix de 1 yuan (0,13 dollar) par kg, tandis que d'autres livres sont revendus aux étudiants de 1ère et de 2ème années à un prix de 8 yuans chaque livre. Après 20 jours de collecte de livres, il a vendu un total de 19 tonnes de chiffons de papier et 4 tonnes de manuels usés, gagnant un profit de 5 700 yuans (712,50 dollars).

En se lançant dans ses affaires, Sima était trop occupé pour étudier. Il a échoué aux examens de 8 cours.

Il a demandé alors à suspendre ses études pendant un an pour pouvoir se concentrer dans ses affaires. Pendant les vacances d'été, Sima a demandé un certificat et établi un magasin de collecte de déchets au marché de l'école. Il a mis à l'étalage des manuels usés dans son magasin et vendu 4 tonnes de livres en deux semaines au début du semestre, gagnant un profit de 15 000 yuans (1 974 dollars). Très vite, son magasin est connu par des étudiants.

Les affaires de Sima continuent à prospérer. Avec un revenu mensuel de plus de 2 000 yuans (250 dollars), il est devenu indépendant sur le plan financier et peut encore aider un ami étudiant à l'Université des Etudes internationales de Shanghai. Sima a dit qu'il veut que les autres l'appellent un "étudiant", au lieu d'"homme d'affaires".

"Je demeure un étudiant", a-t-il dit.

"Et je reviendrai dans des salles de classe en septembre de cette année", a-t-il ajouté.

Source: le Quotidien du Peuple en ligne"

link

Partager cet article
Repost0

commentaires